Hoplà, le vélo facilement

A propos du logo

L'idée n'est pas de rendre explicite le côté vélo afin de ne pas tomber dans un logo commercial et encore moins de panneau signalétique.

Il s'agit même de proposer un service plutôt que de le vendre. Ce logo est avant tout un logo professionnel destiné à une ville de part son alliance avec les collectivités. Il Doit être visible, reconnaissable et moderne, correspondre à tous.

Le mot Hop-là fait référence à la rapidité pour louer un vélo et à son accessibilité. «Hop-là, je prend un vélo» de plus ce nom est très mémorisable et une fois aperçu, la personne à tendance à le répéter dans sa tête avec l’intonation.

Sur le plan visuel le logo est dynamique avec des formes et contre formes simplifiées. Les deux quarts de cercle rappellent les roues du vélo et le "S" le cycliste. Ce même S symbolise l’onomatopée "Hop-là" par un trait continue et instantané. Un rappel également d’une route sinueuse.

Le fond de forme quadrilatère en convexe s'ouvrant vers la droite souligne ce dynamisme. Des couleurs chaudes et naturelles (jaune et verte) viennent accentuer ce côté positif et plein air qu'est le vélo. Le gris chaud teinté très légèrement dans des tons chaud est présent pour donner le côté plus sérieux de la marque.

Réalisations

Print

Goodies

Campagne Pub

  • thumb
  • thumb
  • thumb
  • thumb
  • thumb
  • thumb